E-Commerce Paris : le plus grand salon européen du e-commerce


Edition 2012 du salon E-Commerce Paris

   
La fameuse neuvième édition du salon E-commerce Paris a eu lieu à Paris, à la porte de Versailles, entre le 18 et le 20 septembre 2012. C’était depuis toujours un évènement réussi car il évolue davantage avec l’avancée de la technologie de l’information et de la communication, ce salon E-commerce Paris a été marqué par la présence de nombreuses entités régionales françaises comme notamment PriceMinister qui était et est jusqu’au jour d’aujourd’hui un site populaire et bien connu de par sa valeur et ses qualités opérationnelles mais sur d’autres aspects aussi. Par ailleurs, il devait y avoir dans les environs 500 exposants à ce salon E-commerce Paris pour présenter chacun ses spécialités et ses performances sur le marché. Plus de 20 000 visiteurs ont été attendus et d’ailleurs c’était le cas, d’autant plus que le nombre d’exposants a augmenté. Le partage d’innovation, les échanges entre les exposants et les visiteurs sont les plus intéressants dans ces genres d’expositions. De nombreux étudiants ont également eu l’ocassion de visiter ce salon. L’école de commerce isee par exemple, a permis aux élèves qui le souhaitaient de se rendre à ce salon mondialement connu.

la-reussite-de-le-commerce-paris.jpg

Un secteur en expansion

On peut voir aujourd’hui que bon nombre de pays se proposent d’organiser des salons d’expositions ou encore des rencontres étudiants-professionnelles généralement pour promouvoir l’emploi et ainsi favoriser l’insertion des intéressés dans le monde professionnel. Le domaine des ventes en ligne ou simplement des e-business  par exemple est devenu très répandu et se développe avec les avancées technologiques. Comme l’E-commerce Paris par exemple, la première édition a certainement fait présenté juste quelques exposants mais au fil du temps et depuis que la technologie commence à démontrer d’autres innovations, l’E-commerce Paris est devenu un secteur en expansion que l’on ne pouvait imaginer son développement tant national qu’international. En partenariat avec plusieurs entités, E-commerce Paris unit la communauté du commerce et du e-commerce en même temps. Plusieurs secteurs d’activités se retrouvent dans cette grande exposition, dans le but non seulement de se faire connaître par le public, mais aussi de renforcer leur visibilité.