Classement des meilleures business school françaises


Qui d’entre nous ne choisirait pas les meilleures écoles pour nos études et pour avoir la garantie qu’elle nous dispensera un bon enseignement, et ce qui par la suite donnera des résultats probants ? Tout le monde ne souhaite qu’intégrer une de ces écoles.

business-school.jpg

Dans le cas des business school, il faut savoir faire la différence entre meilleures école et grandes écoles. Nous allons donc voir quelles sont, parmi tant d’autres, les meilleures business school en France.

Quelles sont les étapes pour intégrer une business school?

Les étapes pour intégrer une business school ne sont pas évidentes. Il faut déjà avoir de bonnes bases dans la culture générale car pour espérer entrer dans une des meilleures business school, il faut passer un concours, et se présenter avec ses dossiers de candidature, peut-être devant un jury. Une des business school qui dispense un enseignement de qualité est par exemple le BEM ou Bordeaux management school, ou encore l’Essec, ESCP Europe ou encore l’Edhec. Ces écoles se trouvent toutes dans des villes de France, et pour avoir la chance d’y intégrer, il faut travailler très dur parce que les critères qu’ils recherchent chez leurs élèves ne sont pas moindres.

Business school ou école publique. Quels sont les avantages et les inconvénients?

Après, c’est à chacun que revient le choix d’entrer soit dans une business school soit dans une école publique. Les inconvénients dans une business school c’est déjà que les frais de scolarité sont très coûteux, ensuite, la durée de la formation peut être un peu trop longue pour ceux qui veulent pourtant se mettre au plus vite sur le marché du travail, et il y a malheureusement également un esprit malsain qui règne dans les business school, mais l’enseignement peut être de bonne qualité, et individualisé.

ecole-publique.jpg

Dans une école publique, les frais ne posent généralement pas de problèmes, mais au niveau de l’enseignement, cela peut laisser à désirer.